Fresque des low-techs - 15/06 - Arbois (plus que 3 places !)
Venez-vivre la fresque des low-techs le dimanche 15 juin à Arbois dans les locaux du 13 !
Places limitées, inscrivez-vous https://framaforms.org/inscription-fresque-des-low-techs-1745398987
Toutes les informations sont sur l'affiche ci-jointe !
(si vous êtes intéressé·es pour vous former à l'animation de la fresque, nous prévoyons un repas partagé le midi pour discuter avec l'animatrice et prévoir un temps de formation avec le créateur de la fresque)
Caroline PLANTARD Mon 12 May 2025 7:23AM
@Benoit
Hello,
Je comprends ton point de vue.
De mon côté, je le vois plus comme un moment de réflexion collectif et convivial. Dans le cadre de mon métier (sensibilisation / vulgarisation), je trouve que c'est un outil facile à prendre en mains et qui permet de rendre accessible et compréhensible beaucoup de sujets. Le coté visuel des cartes et le fait de créer du lien entres elles rendent le sujet plus palpable pour les participants.
En effet, l'animatrice est une personnes de Strasbourg que j'ai rencontrée lors du rassemblement des communautés low-tech en Normandie. On se connait, et elle m'a proposé de venir pour l'animer (et à la suite de former des animateurs·rices dans le Jura, dont moi-même).
Pour le financement, tous les projets en lien avec la low-tech que le CPIE mènent sont financés par l'ADEME Bourgogne Franche-comté suite à la candidature que j'ai déposé l'année dernière (nous faisons partie des 18 Lauréats de BFC).
N'hésite pas à me contacter directement si tu as d'autres questions :)
03 84 85 18 01
Benoit · Mon 5 May 2025 4:49AM
Hello,
Je suis dubitatif sur les outils type "fresque"... Celle du climat a été un peu phagocytée par le système. Mais bon c'est le lot de toute les bonnes idées de se faire utiliser par le modèle en place, c'est le cas aussi pour la perma et les low-tech (un peu déprimantes mes réflexions). Il n'y a que le courant de la décroissance qui échappe encore un peu à ça, avec ce mot-obus que tant de gens critiquent.
Si je comprends bien le flyer l'animateur vient de l'atelier circulR à Starsbourg? Et c'est l'ADEME qui finance.
A+
Benoît.