20240201 L'Etat hors la loi, rencontre avec Arié Alimi
Conférence-débat le jeudi 1 février 19h à la Carmagnole, 10 rue Haguenot, organisée par Ligue des Droits de l'Homme, Observatoire Montpelliérain des Libertés Publiques et des Pratiques Policières, Carmagnole et la librairie "le Grain des mots" avecArié ALIMI, auteur de "L'Etat hors-la-loi : logiques des violences policières"Membre du bureau national de la LDH, avocat engagé sur le terrain de Rémi Fraisse à Nahel en passant par Cédric Chouviat, il évoquera la rupture de confiance entre les forces de l'ordre et le public et s'interrogera sur le caractère systémique des violences policières
Info sur le livre ici :
https://www.editionsladecouverte.fr/l_etat_hors_la_loi-9782348078217
Une initiative en partenariat avec :
Ligue des Droits de l'Homme de Montpellier, Observatoire Montpelliérain des Libertés Publiques et des Pratiques Policières, la Carmagnole et la librairie "le Grain des mots.
Ce serait bien de mettre c'est différents partenaires, qd c'est possible, comme co-organisateur de l'événement FB. Merci par avance @Justine Hugues !

Lionel Descamps Fri 12 Jan 2024 10:42AM
L'évenement a été mis en ligne hier par mes soins. N'hésitez à me dire si vous vous apercevez d'un problème.
Boris Chenaud · Thu 11 Jan 2024 8:30AM
Attention le texte pour le site et l'événement est qq peu changer. Merci par avance @Lionel Descamps et @Justine Hugues pour vos modifications et toutes mes excuses pour ce contretemps qui vous fait perdre du temps.
Le titre est bon, change qq peu le texte :
Avec le soutien du Syndicat des Avocats de France et des Amis du Monde Diplomatique organisent le Jeudi 1 février 19h au siège de la Carmagnole 10 rue Haguenot une conférence-débat avec Arié ALIMI, auteur de "L'Etat hors- la-loi : Logiques des violences policières" Membre du bureau national de la LDH, Arié Alimi défend depuis une vingtaine d'années les victimes de violences policières, à l'instar du père de Rémi Fraisse, de Jérôme Rodriguez ou encore de la famille de Cédric Chouviat. A travers ce combat quotidien pour la vérité et la justice, la question qu'on ne peut pas ne pas se poser est : La violence est-elle constitutive du pouvoir, un moyen de son exercice ou une condition de sa possibilité ?
Et le cercle des partenaires de cette initiative s'agrandit :
Ligue des Droits de l'Homme de Montpellier, Observatoire Montpelliérain des Libertés Publiques et des Pratiques Policières, la Carmagnole et la librairie "le Grain des mots, Syndicat des Avocats de France, Amis du Monde Diplomatique, Amnesty International
GRAND MERCI !