Framavox
Wed 4 Dec 2019 7:04PM

Projet de réunion publique à la salle Marcel Pagnol à la Grand Combe au printemps 2020

DU Public Seen by 16

Je suis en relation avec la mairie de la Grand Combe pour organiser une réunion publique d'information sur l'Aïga et en attente de réservation de la salle Marcel Pagnol. Elle est réservée seulement le samedi 11 avril pour le moment. Je souhaite créer un essaim dans ce secteur et suis à la recherche de personnes motivées, sachant qu'il y a déjà une personne à Bessèges qui est intéressée pour créer un essaim. La phase d'information auprès de la population va commencer en janvier. Merci de répondre sur ce fil de discussion.

R

Rayan Wed 4 Dec 2019 7:53PM

Bonjour Bessèges fait partie du Territoire de Cèze-Cévennes et La Grand Combe du pays grand combien. D'abord je te suggère de rajouter des personnes à ce groupe pour pouvoir discuter car il n'y que toi et moi dans ce groupe.

Je te suggère de te rapprocher d'acteurs locaux comme pour le vigan la ressourcerie, ça nécessite un travail de terrain. Mais ça peut vite être porteur. Se rapprocher aussi du comité des fêtes ou de personnes ressources qui savent organiser des fêtes, buvette, concert etc.
Ensuite avec ces acteurs organiser une journée entière de fête qui peuvent aussi propulser l'Aïga dans ton secteur. Voilà.

R

Rayan Wed 4 Dec 2019 8:00PM

Donc plutôt le format fête d'abord et après on fait une réunion publique ou une réunion d'essaim où on travaille sur un projet de territoire pour l'Aïga

DU

Fri 6 Dec 2019 1:46AM

Oui, je pense aussi, en proposant de l'organiser avec les structures associatives locales (SEP, circasiens de Champclauson, Ecologe Toit, La Fée Nadou..., et avec les mairies locales, la Recyclerie de Bessèges.... En commençant par une distribution de flyers à la population, une information dans les journaux locaux. J'aimerais que ce soit sur la place de la Grand Combe avec un marché de producteurs comme la mairie sait l'organiser. Mais du coup, plutôt début mai vu la fête de lancement à Parfum d'Aventure

V

Vega Thu 2 Jan 2020 1:11PM

bonjour,
je vais emménager à la Grand Combe en avril-mai, pour l'instant, je vis à Rochessadoule. Mais je veux bien faire partie de ce groupe et de ce projet. Je peux y consacrer un peu de temps........... :slight_smile: