Sat 8 Sep 2018 10:22AM
Living Lab
Le Living Lab regroupe des acteurs publics, privés, des entreprises, des associations, des acteurs individuels, dans l’objectif de tester « grandeur nature » des services, des outils ou des usages nouveaux.
Il s’agit de sortir la recherche des laboratoires pour la faire descendre dans la vie de tous les jours, en ayant souvent une vue stratégique sur les usages potentiels de ces technologies (…) Il s’agit de favoriser l’innovation ouverte, partager les réseaux et impliquer les utilisateurs dès le début de la conception.
- Living Lab regroupe l’ensemble des activités du Dôme qui impliquent collectivement des publics dans la conception, le test ou le prototypage de nouveaux projets ou services à caractère scientifique ou innovant. Les projets qui s'appuient sur la démarche Living Lab s'inscrivent dans de grandes thématiques : Éducation, médiation culturelle ou touristique Handicap et santé Sciences, art et techno, nouvelles écritures, narrations, interfaces et interactions Intelligence artificielle et robotique Objets et environnements connectés Données, villes et territoires Environnement et innovation sociale Transition énergétique et transition numérique