Framavox
Fri 19 Jun 2020 12:59PM

MiniLab

JL Jarim Lafourche Public Seen by 54

Bonjour à tous,

J'ai pas mal communiqué sur FB, mais pas du tout ici, de ma volonté (entamer par Marie en premier lieu) d'organiser une version allégée de LaboGN, appelé MiniLab.

Allégée, c'est à dire :

  • pas d'équipe cuisine, tout le monde mets la main à la pâte durant le séjour

  • 4 jours seulement sur un site plus petit

  • Moins de prépa en amont, car pas de programme édité précis

J'ai plutôt prévu de l'organiser hors cadre LaboGN, d'une part parce que je n'ai pas du tout demandé l'autorisation aux divers membres de l'asso, et d'autres parts pour rester vraiment dans un cadre privé, où chacun prend ses responsabilités quand aux gestes barrières et à l'aspect sanitaire.

Mais une question se pose : comment gérer le budget !
Je peux très bien faire ça totalement hors asso, et demander à me payer directement. Mais je ne trouve pas ça hyper rassurant pour les gens qui s'inscrivent, et ça manque de sérieux.
Aussi, je me disais que je pouvais prendre le HelloAsso de LaboGN pour gérer le budget, mais dans ce cas, il me faut, un, votre accord, et deux, la possibilité de payer le gîte dans un premier temps et les courses dans un second temps...

Du coup, c'est surtout à Leïla (je crois que c'est toujours toi qui a accès aux comptes) que je demande comment on peut gérer ces deux aspects...

Si jamais vous voulez venir, ce sera sans doute du 13 au 16 août, dans la Loire (20 minutes de Roanne, 1h de Saint-Etienne). Le lien : https://forms.gle/W7Myp1zKNU1RyPas7

L

Leïla Fri 19 Jun 2020 1:07PM

Hello !

Moi je trouve ça hyper cool que vous organisiez ça, et si je me sens pas capable de m'investir là, je suis tout à fait pour que les outils de Labo-GN puissent être utilisés pour ce mini-lab.

Si y a pas d'opposition, on pourrait s'appeler Jarim pour voir comment on gère pour faciliter l'aspect financier.

JL

Jarim Lafourche Fri 19 Jun 2020 1:57PM

Ok pour le coup de fil, dis moi quand ça t'arrange le mieux (moi aujourd'hui pas trop possible)

K

Kanta Fri 19 Jun 2020 1:09PM

Je suis hyper favorable aussi ! ;)

P

Philippe Mon 22 Jun 2020 8:32PM

Bonjour, je ne suis pas Facebook alors je n'ai eu que récemment l'information à propos de ce miniLab. Pour ma part, je serais partant pour aider à la mise en place de l'événement le 1er jour.

En revanche je vois sur les photos que les chambres ont des lits superposées. Je ne pourrais participer à l'évènement que s'il est possible d'avoir un lit de réservé au niveau du sol. Je n'ai aucune contrainte d'accès particulière si ce n'est qu'il n'y ait pas besoin de monter une échelle pour accéder à mon matelat.

Ce serait ma première participation donc je n'ai pas idée si c'est possible de demander explicitement un lit au niveau du sol.

MM

Marie Musicaa Tue 23 Jun 2020 6:44AM

Bonjour Philippe ! Heureuxses de t'accueillir parmi nous :)

Pour répondre à tes questions : habituellement quand l'inscription au LaboGN est actée, nous faisons remplir un questionnaire pour prendre en compte le bien-être ( dans la mesure du possible ) et la sécurité des participant. es et cela se traduit aussi par la répartition des chambres, que nous souhaitons adaptées aux besoins et envies des laborantin.es.

C'est pour cela par exemple que nous privilégions quand c'est possibles les lieux avec un accès PMR, une ou deux chambre seule pour des personnes qui auraient des spécificités, le choix de "roomate" ( en couple, entre copain/ines, ou en précisant avec qui on souhaite partager sa chambre - ou si on ne connait personne préciser "aime se lever tôt/tard, ronfle/pas, plutôt mixte/pas mixte" etc ).

Suivant tous ces critères on établit la répartition, à l'aide du Choipeau Magique.

Cette année c'est un peu particulier comme c'est MiniLab mais je pense qu'on fera aussi cette enquête parmi les inscrits, simplement parce que la qualité de sommeil reste importante pour profiter pleinement d'un séjour ( même si tu entendras parfois qu'au LaboGN ce n'est pas l'endroit où l'on dort le plus en général :D ). Comme l'organisation est plus light, on pourrait réserver quelques chambres pour les personnes à besoins/désirs particuliers et laisser le reste s'installer comme bon leur semble à leur arriver.

( Sinon je veux bien me coller à la répartition, connaissant le site )

Bref, si pour toi il est impératif d'avoir un lit proche du sol, ne t'inquiète pas cela sera pris en compte :)

Souvent, les couchages sont plus nombreux que les participants pour nous laisser une marge de manoeuvre et un peu de confort !

Merci de ta participation en tout cas et bonne journée !

K

Kanta Tue 23 Jun 2020 2:44PM

Trop bien !
S'il y a moyen de relayer les infos ici pour celleux qui n'ont pas FB, c'est super. Merci à vous en tout cas !

JL

Jarim Lafourche Thu 25 Jun 2020 7:41AM

On communiquera par mail aux inscrits, ce qui sera plus simple...

Z

Zandera Tue 23 Jun 2020 8:36PM

Est-ce que quelqu'un·e sait de quelle manière la responsabilité de l'asso pourrait être engagée en cas de contamination ?

Perso ça m'embêterait qu'on organise en dehors de l'asso : elle a été créée pour ça, et avoir un événement à son actif cette année permet aussi de la faire vivre.

MM

Marie Musicaa Tue 23 Jun 2020 9:07PM

c'est pour cela que je voulais créer un événement "privé" à l'origine, non pas pour exclure des gens que je ne connaitrais pas mais pour ne pas engager une asso sur les consignes sanitaires. Je pense qu'il faut faire signer une décharge aux participants les engageant à être responsables de leur santé (apport de ses masques, gels etc) et de leur application des gestes barrières et précisant qu'iels ne peuvent se retourner contre l'asso organisatrice en cas de contamination lors de l'évènement.

Le mar. 23 juin 2020 à 22:36, Zandera (Framavox) notifications@framavox.org a écrit :

JL

Jarim Lafourche Thu 25 Jun 2020 7:46AM

C'est pareil que Marie, j'ai pas voulu organiser LaboGN pour des questions de responsabilité associatif, et donc dans l'idée faire un truc plutôt privé. J'ai franchement pas envie (et je pense que Marie non plus) envie de se lancer dans des trucs complexes organisationnelles, ou administratifs.
Donc je préfère encore le faire hors association, même si c'est juste d'un point de vue légal...
En gros, un événement privé ouvert à tous, mais simple dans sa mise en oeuvre :)

Load More