Framavox

Communication des animations sur nos réseaux

L Lucas Public Seen by 17

Hello, est-ce qu'on peut faire des posts sur les animations co-village et nous demanderions à chacun d'entre nous de communiquer sur nos réseaux ? Nous aurions peut être plus de porté, un peu comme Matthieu ?

L

Lucas Thu 30 Apr 2020 4:34PM

On s'est rendu compte que nous allons avoir beaucoup d'évènement dans les prochains jours :
1/ Cercle de lecture Samedi 2 Mai
2/ Sophrologie Lundi 4 Mai
3/ Méditation Mardi 5 Mai
4/ Atelier 0 Déchet Mercredi 6 Mai
5/ AI Samedi 9 Mai
6/ Sophrologie Lundi 11 Mai
7/ Méditation Mardi 12 Mai

Plutôt qu'une lettre d'information, que nous souhaitons réserver à la semaine prochaine pour communiquer sur le logo Co-Village; ainsi que les actus de l'asso, nous aimerions lancer une campagne de communication sur les réseaux de l'ensemble des membres du collège. Matthieu l'a fait brillamment pour les évènements qu'il a lancé et je propose que nous nous en inspirions.

Il faudrait que nous proposions un texte et un visuel listant les prochains évènements, et nous pourrions tous les communiquer sur Linkedin, Facebook, twitter, page Facebook de Viroflay, Gaia ...

Qu'en pensez-vous ?

B

Buet Thu 30 Apr 2020 4:55PM

Merci Lucas pour cette proposition et bravo à tous ceux qui ont rendu ces nombreux événements possibles.
A titre personnel, je pense que notre newsletter reste le meilleur moyen de toucher rapidement (dès demain ?) un collectif nombreux et ciblé (+330 personnes) afin de remplir ces sessions et d'enfoncer le clou de notre nouveau positionnement pour "se rencontrer, échanger et apprendre à distance".
Concrètement, il me sera difficile de relayer sur Linked-In des activités trop éloignées du développement personnel et du monde professionnel... Et concernant Facebook, mes précédents essais ont été assez peu concluants. Selon moi le plus simple, rapide et efficace, c'est de relayer notre newsletter #7 (réalisée sous mailchimp) sur les réseaux sociaux...

Mais je ne connais pas bien les taux d'ouverture des précédents numéros, ni l'actualité de l'asso que vous envisagiez de partager dans notre prochaine newsletter à la place de ce feu d'artifice de sessions virtuelles.
A++