Framavox

Pics de pollution

Je crois qu'on nous "bourre le mou", que la désinformation règne en maître dans ce sujet des pics de pollution et de leur conséquences.
Ainsi, le chauffage au bois est mis au pilori ! Les micro-particules émises ne sont quand même pas les mêmes que celles émises par la combustion du gazole et du fioul ; ces fumées ne sont pas grasses, pas issues du pétrole, que je sache. J'ai peine à croire que le feu de bois pollue autant que le chauffage au fioul !
Que dire aussi de la pollution soit disant due au gazole ; soit, le moteur diesel pollue, mais est-ce pire que le moteur à essence ? Sachant que la production française des raffineries est déficitaire en gazole et qu'on doive l'importer, n'y a-t-il pas ici une effet du lobbying des raffineries qui cherchent maintenant à inciter à la consommation d'essence ?
Quant aux solutions,interdisons purement et simplement les vieux moteurs diesel, notamment ces vieux utilitaires et camions. Les diesels modernes ont fait bien des progrès quant à la pollution.