Framavox

Coordination action FisconetPlus & Co

Groupe de coordination créé en réaction au recours aux services d'entreprises commerciales pour l'accès à des données publiques (en particulier Fisconetplus) en Belgique

Le point de départ c'est fisconet.be et son invitation à créer un compte chez Microsoft®.

S'en suivent quelques échanges sur Mastodon.

Quelques échanges de courriels avec l'administration et son support technique.

Une lettre ouverte destinée à nos parlementaires que vous pouvez envoyer vous même reste disponible sur le wiki des pirates belges.

Ce choix de Fisconet*plus* prend probablement racine dans cet appel d'offre de marché public (à confirmer), mais le titre Appel d'offres ouvert pour le renouvellement de la Plateforme «Fisconetplus » par une solution intégrée semble suffisamment explicite.

Le contrat de cet appel d'offre a été remporté par la SA Iris Solutions & Experts en 2016. Une demande d'accès à ce contrat a été effectuée via la plateforme Transparencia.

Que faire de plus ?

Il y a un début de carte(s) blanche(s) en cours de rédaction dont une synthèse qui devrait être accompagnée de signatures un jours ou l'autre.

:bulb: Il y a surtout un courrier sur transparencia.be à qui vous pouvez donner de la voix en suivant l'initiative ou en la relayant dans vos réseaux.