Ensemble c'est plus vivant ! (améliorer le Vivre Ensemble à Genève),
PourquoiI un tel groupe ?
J'utilise ici le "nous", car je suis persuadé de ne pas être seul à vouloir du changement et que je peux constater tous les jours des témoignages de personnes qui ont des envies de changement qui sont en harmonie avec les miennes.
Si nous sommes tellement à vouloir le changement est-ce qu'il est vraiment au pas de nos portes et qu'il ne tardera pas à montrer le bout de son nez ?
Nous considérons que le temps de la mise en système de nos intentions est venu, que nous sommes tous reliés à l’énergie de vie et n’avons jamais eu autant de pouvoir collectivement.
Alors donnons de la force aux questionnements et aux rêves de notre enfance !
Pourquoi Genève ?
Comment ne pas se sentir concerné par la vie locale de cette ville quand on y a passé la plus grande partie de notre vie ?
Notre relation à l'autre n'a-t-elle pas contribué à ce que nous sommes ?
Selon Albert Jacquard, le "je" n'existe qu'au travers du fait qu'il existe un "tu", le bébé ne prends conscience de lui même qu'au travers de l’interaction avec sa mère (ou de la personne qui s'en occupe).
Aller ailleurs, ne serait-ce pas renier un peu sa propre existence ?
La question de l'agir localement a du sens à pleins d'autres égards.
Le mieux vivre ensemble ne doit pas juste être un slogan à la mode. Tous les feux sont désormais au vert pour parvenir à produire le changement tant souhaité. Il n'appartient qu'à nous tous de le faire.
Ce qui se passe ici vous appartient, appartient à tous ou plus exactement n'appartient à personne, le seul objectif est de créer du lien entre les individus qui crée forcément de l'intelligence collective. Nous voulons permettre à des groupes d'individus de se créer, de se développer en travaillant de manière collaborative.
Cette capacité permettra ensuite des échange et des partages inter-groupes, évitant la création de doublons, les dépenses énergétiques inutiles, à toujours réinventer la roue et d'éviter de voir beaucoup de magnifiques projets s'effondrer par manque de participation et par l'essoufflement des instigateurs qui peines à trouver du monde pour prendre le relais..
Ici au contraire nous cherchons à produire des solutions durables et celles-ci ne le seront que par le fait que nous aurons éliminé toute source de compétition.
Ce qui est recherché ici c'est une volonté d'harmonisation des intentions, nous ne sommes pas dans une démarche de conquête pour savoir qui arrivera le premier, le but est d'arriver tous ensemble et en même temps au lieu qui nous paraîtra le plus juste.
Ceux qui ont des intentions incompatibles avec ce qui vient d'être dit en cherchant à passer "devant les autres" ne sont pas pour autant les malvenus, au contraire, les buts recherchés à définir ensemble doivent pouvoir profiter à tous et non pas seulement à ceux qui sont vraiment convaincus.que la compétition est néfaste.
Les constats de ce qu'amène la compétition
Par contre il n'est , ce qui peut passer si un esprit de compétition s'installe dans le groupe que
est présent dans le groupepour de l'esprit de compétition peut ouvrir des débats qui sauront montrer en quoi elle peut est néfaste.
créer de l'abondance et elle n'est pas réalisable quand on est seul. Ce n'est pas l'abondance des biens futiles mais celle qui permet de répondre aux besoins essentiels de l'humain (la qualité plus que la quantité). Cette abondance particulière permet des partages équitables, le bonheur de tous. Nous n'avons rien à perdre mais tout à gagner !
L'élargissement au gré des rencontres abouti à la mutualisation des biens et des ressources pour une écologie plus durable, plus résiliente.
De fil en aiguille il est espéré que le travail communautaire élargis permette de faire basculer toute la société dans un monde nouveau plus souhaitable et souhaité.
L'outil n'est pas forcément le plus idéel, ni le plus performant, mais ce qui apparaît d'emblée c'est le désir de ne pas risquer de devenir esclave d'un logiciel propriétaire qui à un moment ou un autre nous rendrait
Osons... faisons tous ensemble la démonstration de nos convictions, libérons notre créativité.
Ouvert à toutes celles et tous ceux, y compris les associations, les entreprises, les fondations, les autorités, etc.. qui désirent devenir acteurs d'une vie meilleure à Genève, partageons nos idées, nos ressources, nos forces et construisons ensemble le monde de demain.
La plateforme est un bien commun, elle appartient à tous ou plus précisément elle n'appartient à personne.
Elle est un espace commun de travail et d'annonces. Les groupes qui auraient besoin d'un espace privé peuvent en faire la demande en s'adressant @soult, mais il reste toujours recommandé de publier régulièrement dans l'espace publique principal pour renseigner le plus grand nombre, rester visible et jouer la carte de la transparence..
Les données sont recueillies sur un serveur Framasoft.
Site : framsoft.org
Framasoft est une association. un réseau dédié à la promotion du « libre » en général et du logiciel libre en particulier. De nombreux services et projets innovants mis librement à disposition du grand public. Une communauté de bénévoles soutenue par une association d’intérêt général.
Une invitation à bâtir ensemble un monde de partage et de coopération.
Pour un Internet éthique
L'éthique du logiciel libre est faite de partage et d'indépendance. Framasoft s'engage à ne pratiquer aucune censure a priori des contenus, aucune surveillance des actions des utilisateurs, et à ne répondre à aucune demande administrative ou d'autorité sans une requête légale présentée en bonne et dûe forme. En retour, les utilisateurs s'engagent, dans la production ou l'hébergement de leurs contenus, à respecter les cadres prévus par la loi.
Aucune discrimination des utilisateurs n'est pratiquée, afin de favoriser la plus grande accessibilité possible.
Aucune donnée personnelle ne sera exploitée à des fins commerciales, transmise à des tiers ou utilisée à des fins non prévues par la présente charte. En revanche, les utilisateurs doivent aussi intégrer le fait que leurs données peuvent parfois être accessibles, en particulier lorsqu'ils rendent leurs données publiques dans le cadre d'une application collaborative. Dans ce cas, les utilisateurs restent responsables de leurs contenus.