Framavox

Nuisances sonores évitables

GD Guy Derangère Public Seen by 37

Les employés de l'entretien de la voirie utilisent à Conflans comme ailleurs des souffleurs à moteur pour balayer les feuilles en automne et même la poussière toute l'année. Bien souvent les feuilles collent au sol par l'humidité et ce travail est fastidieux, inefficace et surtout extrêmement bruyant ce qui explique les casques de protection des personnels. Les habitants quant à eux doivent supporter des heures durant les accélérations lancinantes de ces machines au détriment de leur santé nerveuse. Pourrait on imaginer et proposer une autre solution?

CG

CALLONNEC Gaël Sun 27 Oct 2019 11:55AM

Oui je suis d'accord avec toi. c'est une nuisance insupportable. Nous en avions discuté lors denotre première reunion sur l'environnement. Il faudra trouver des alternatives.

DU

Deleted User Sun 27 Oct 2019 9:30PM

Ce ne sont pas les nuisances sonores qui manquent à Conflans. Il suffit de trouver un coin un peu calme, comme les terrasses sous le parc pour être vite saoulés des :
- bruits d'avion (toutes les 2 à 3 minutes, souvent à moins de 1 000 m d'altitude)
- bruis de trafic routier et train sur les ponts sur la Seine
- bruits d'engins souffleurs en effet
Il nous faut nous positionner là-dessus.

I

Igol Mon 28 Oct 2019 7:56AM

Pour remplacer les souffleurs de feuilles : des balais et des hommes (ou des femmes)

I

Igol Fri 8 Nov 2019 9:45AM

Proposition : pour nettoyer les feuilles, proposer à des associations de réinsertion de faire effectuer ce travail par des personnes en difficulté avec des contrats courts, en n'utilisant plus ces souffleuses (depuis 3 jours, ce bruit est insupportable, sans compter le coût en énergie, l'émission de GES etc) . Ces personnes pourraient être embauchées pour ce type de travail, et réfléchir à d'autres type de travail à effectuer pour la commune (distribution du VAC, etc)

CG

CALLONNEC Gaël Fri 8 Nov 2019 1:28PM

Très bonne idée !

Le ven. 8 nov. 2019 à 10:45, Igol (Framavox) notifications@framavox.org a écrit :