TkPx Mon 10 Sep 2018 8:25PM
Chre Wed 12 Sep 2018 8:14PM
Merci pour cette projection @tkpx et merci à la médiathèque de Clisson de vous accueillir.
Pour ma culture, es-tu seul à animer le débat ?
(parce que d'expérience je trouve que c'est plus vivant et interactif lorsque qu'il y a plusieurs animateur·trice·s)
TkPx Wed 10 Oct 2018 4:58PM
Pardon de réagir avec un mois de retard.
Je suis seul pour le débat mais avec plaisir si tu veux venir participer! En théorie, c'est un échange assez court avec la salle mais j'espère que ça va déborder :)
Chre Sun 14 Oct 2018 9:35AM
C'était surtout de la curiosité de ma part :) Personnellement, je trouve plus facile de faire ça à deux que tout seul. Pour le 30/11, je ne suis pas sûr d'être dispo. Je redirais à l'occasion.
TkPx Sun 14 Oct 2018 10:22AM
En théorie j'ai un ami, jeune cryptopartien, pas encore libriste mais bientôt, qui devrait être là. Donc pas de soucis. Mais avec plaisir pour t'y croiser.
Denis Sun 4 Nov 2018 6:03PM
J'espère bien être là pour cette projection, même si je l'ai déjà vue au moment de sa diffusion sur les réseaux. Une petite piqûre de rappel, ça fait toujours du bien.
Un conseil de lecture pendant que j'y suis :
L'appétit des géants d'Olivier Ertzscheid, Maître de conf à l'université de Nantes.
Une compilation thématique de ses nouvelles de blog, en mieux!
TkPx Sun 4 Nov 2018 7:32PM
il est dans la bibliographie que j'ai donné à la bibliothèque, s'ils voulaient avoir des livres sur le sujet pour la projection ;)
Denis Mon 5 Nov 2018 4:39PM
Agréablement surpris. à bientôt.
Chre Tue 27 Nov 2018 10:39AM
Désolé, c'est confirmé, je ne serais pas dispo le 30/11 non plus !
Bon débat :)
TkPx · Mon 10 Sep 2018 8:24PM
La Médiathèque de Clisson vous invite vendredi 30 novembre – pour le mois du film documentaire – à (re)découvrir le film Nothing to Hide de Marc Meillassoux et Mihaela Gladovic.
Événement gratuit ouvert à tous, à partir de 19h.
Un film sur la surveillance et vous
Sorti en 2017 et réalisé par Marc Meillassoux et Mihaela Gladovic, Nothing to Hide est un film documentaire franco-allemand qui s’intéresse aux effets de la surveillance de masse sur les individus et la société. Guidé par une expérience d’espionnage volontaire entrecoupée d’interventions de lanceurs d’alerte, hackers ou victimes de la surveillance, le film aborde aussi les dérives des États en matière de surveillance. Il amène également des solutions pour aider les utilisateurs à protéger leurs données. En partie produit par une campagne de financement participatif lancée sur Kickstarter, le documentaire a été mis en ligne sous Licence Creative Commons.
La projection sera suivie d’un débat que j’aurai la chance d’animer.