Framavox
Tue 2 Oct 2018 9:40AM

travail sur le CR

JL Julien Lucy Public Seen by 34

document à compléter en ligne avec votre ressenti, je complète avec les fiches actions remplies lors des ateliers

JL

Julien Lucy Tue 2 Oct 2018 9:41AM

JL

Julien Lucy Tue 2 Oct 2018 3:19PM

début de CR à modifier/compléter :

sur la forme :
- beaucoup de réseaux ont participé mais avec (surtout jusqu'à 13H30) peu de représentants. Principale raison invoquée étant le coté nouveau de la chose où beaucoup de réseaux ont préféré envoyer une ou deux personnes pour les représenter et participer aux ateliers (comme la FRAB au final) plutôt qu'inciter l'ensemble de ses adhérents. C'est dommage mais cela se comprend et n'enlève pas l'intérêt de les avoir réunis.
certains sont venus pour la restitution ou une ou deux heures avant pour les conclusions internes.
Dans le détail, voici les réseaux impliqués : générations futures, bioconsom'acteurs, wwoof france, SEPANSO (pour FNE), attac33, MNE, UPB, yakafaukon, green peace bordeaux (pour green peace france), FRAB NA, Bordeaux en transition, AGAP 33, les amis de la conf, accueil paysan nouvelle aquitaine, Bleu blanc zèbre, bienvenue 33 et associations locales..)

  • les conclusions et la reconstitution ont été enregistrée et filmée, 3 médias locaux présents. 3 fiche actions remplies

  • presque 300 personnes le soir

  • marché le lendemain (11 producteurs sur le s 15 prévus et 8 stand asso sur les 11 prévus). producteurs et stands contents de la fréquentation qui n'est pour autant pas équivalente à celle de Paris il y a un an. En réalité, il y a eu deux semaines de com, c'est peu et cela n'a pas été massif, on aurait pu toucher beaucoup plus de monde assez facilement.
    100 repas le midi au petit grain.

  • quelques frais restent en suspend

sur le fond

3 axes sous la thématique climat et défis de solidarité (en pj) :
- comment mettre en œuvrer des choses concrètes pour renforcer les liens inter réseaux?
- Que mettre en œuvre pour redonner de la place à la démocratie locale ?
- sensibilisation grand public