Framavox

La restauration scolaire locale et bio, on s'y colle ?

SB Sylvie BAUDELET Public Seen by 11

modèles, coûts, bénéfices… tout reste à étudier en profondeur pour pouvoir présenter aux habitants

SL

Sylvie Laurenge Fri 1 May 2020 8:53AM

Un rêve : récupérer les terrains derrière l'école Jeanne d'Arc pour y installer un producteur bio sous forme d'AMAP qui pourrait peut-être fournir les écoles, la maison de retraite voire les habitants et les touristes par une vente directe... Je joins une ébauche de projet qui serait bien entendu à approfondir !

SB

Sylvie BAUDELET Fri 22 May 2020 7:58AM

Voici (en piéce jointe) des éléments de réflexion sur le projet de cantine bio et locale que nous pourrions mettre en place à Wimereux

J

Jalliffier-Merlon Sat 23 May 2020 4:22PM

Mettre en place une cantine bio, locale à Wimereux serait un projet porteur pour attirer les familles et diversifier la composition de la population. Si une cuisine de ce type devait voir le jour, je pense que nous pourrions aussi proposer un partenariat avec la Station Marine qui sert beaucoup de repas pour les stages d'étudiants français et étrangers.

Pour la production de légumes bio sur place, il faudrait consulter le cadastre et le PLU pour connaitre les surfaces disponibles et leur localisation, les comparer à ce qui est nécessaire pour une exploitation viable financièrement et estimer la production qu'elles permettent. Une proposition qui peut nous aider à répondre, organiser un rendez-vous avec D. Hays, président des jardins de cocagne et de Terre d'Opale et spécialiste de ces questions.

SL

Sylvie Laurenge Sun 24 May 2020 12:58PM

Favoriser l'implantation d'une AMAP ?

Pourrait-on remettre en cause les plans d'urbanisme et le cadre du SPR afin de requalifier des zones constructibles en zone agricole (agroforesterie ou permaculture ?)