MAdrien Tue 14 Mar 2017 11:02AM
A prendre en compte : c'est une première année d'éxistence pour l'asso (qui n'existe officiellement pas encore), je supposerai donc qu'il est important de se bâtir des fondations solides avant d'installer un vélux.
Que pourraient donc être ses fondations ? Je suppose qu'il s'agit de la construction de l'association. Pour cela, faire dans un premier temps un rassemblement à but communicatif entre les récupérathèques me parraît être le mieux, afin de s'échanger trucs et astuces, mais voir aussi les politiques menées par les RBA ainsi donc que leur place au sein des écoles, toussa.
Un festival "récup", je verrai bien ça pour l'année suivante, ou l'année d'après, une fois que l'on aura posé le vélux :-)
Louise Truc · Mon 13 Mar 2017 6:14PM
-Un festival "récupérathèque", promouvant le système de récupérathèque dans les écoles d'arts, invitant les acteurs et futurs acteurs de ces lieux dans les écoles d'arts.
POUR : -permets de mettre en avant la dent creuse, la crédibiliser
-rencontrer d'autres étudiants des beaux arts, composer un réseau
CONTRE : -faire un festival labellisé "récupérathèque", un peu trop fermé
-redite quant au projet effective de la Dent Creuse
-Un festival "récup", promouvant plus largement le système de récupération de matériaux et de recyclage, invitant alors acteurs des beaux arts et/ou acteurs extérieurs.
POUR : -rencontre avec différents acteurs très différents
-projet ouvert sur la récupération en général (construction, nourriture, vetements etc)
CONTRE : -un projet trop ouvert, trop large
-manque de cohérence entre des étudiants de différentes formations?