Framavox

Fourrages aériens, arbres et haies fourragères

CT Christian Tarpin Public Seen by 36

Le changement climatique rend la gestion actuelle des prairies et des fourrages herbacés très aléatoire, et appelle à une meilleure protection des terres par des plantes de plus haute stature, pérennes, ligneuses... De ce fait, le thème des "fourrages aériens", ou des arbres et haies fourragères, m'a paru important ici

CT

Christian Tarpin Sun 23 Aug 2020 1:37PM

Pour commencer, je partage ce texte de Marc Bonfils (pas l'architecte, le permaculteur 😉), texte qui doit dater des années 80... Ce, d'abord en version originale :

CT

Christian Tarpin Sun 23 Aug 2020 1:43PM

Et ensuite, dans une version que j'ai OCRisée, qui est plus lisible et plus commodément partageable :

CD

Camille DENIS Mon 24 Aug 2020 9:37AM

Merci Christian pour ce document!

J'ai 4 brebis dans un champs sans arbre. Mon projet est de l'arborer avec des arbres fourragers et ce document m'aide beaucoup dans le choix des espèces.

Camille DENIS

NP

Nathalie Pecqueur Sat 29 Aug 2020 8:23AM

Tu pourras bien les protéger de tes brebis à la plantation et pendant les premières années ;)