Framavox
Wed 22 Jan 2020 9:34AM

Réunir les signature manquante ?

M Mysterty Public Seen by 27

Dans l'hypothèse où nous continuerions la campagne, je propose de reprendre et diffuser globalement ce message à notre compte :
https://www.facebook.com/MerignacEnCommun/photos/a.129637185095160/191084548950423/?type=3&theater

JDC

José Da Cunha Mon 27 Jan 2020 4:42PM

Ce texte est très bien , reste à le mettre à la sauce Rochelaise Yes

PF

Philippe FAVRELIERE Tue 28 Jan 2020 2:56PM

Très très bien.... Peut-on le mettre sur notre page "La Rochelle en Commun : On soutient ! en l'aménageant à la sauce rochelaise (dixit José)

FP

Fredo Ponto Sat 1 Feb 2020 7:39PM

reprise du texte mérignac en commun

W

Witt Sun 2 Feb 2020 6:12PM

Tu peux le mettre en forme ? Le contenu me convient. Si on doit le sortir, il y a urgence et il faut rapidement le faire imprimer et du monde pour tracter cette semaine

G

GOURDON Tue 4 Feb 2020 8:44AM

A titre personnel, je rappelle que c'est une campagne municipale. Le texte me paraît assez décalé de cette dimension. Par exemple, l'objectif "ouverture inconditionnelle aux migrants" n'est pas du ressort d'une municipalité. Pour donner un autre exemple, on pourrait aussi ajouter "fin du soutien à la guerre au Yemen", mais ce n'est pas dans le champ d'une campagne municipale. Je trouve que le texte, dont je partage beaucoup d'aspects, doit être remanié pour s'insérer dans une logique de liste citoyenne issue des propositions d'habitants, et non dans une démarche de reprise d'un discours global descendant que l'on décline localement.
De manière plus globale, je n'ai rien contre une ouverture aux migrants, loin delà, mais mettre "ouverture inconditionnelle" me paraît suicidaire sur un plan politique.
Bref, vous l'aurez compris, je suis contre que ce texte, dans sa formulation actuelle, soit placé dans notre corpus de motivations pour la campagne municipale.

FP

Fredo Ponto Tue 4 Feb 2020 9:48AM

oui effectivement certaines idées ne sont pas du ressort d'une municipalité ou d'une campagne municipale, du coup il est judicieux de changer ça, mais je ne m'en sens pas la compétence ; pour la mise en forme, je ne sais pas faire, c'est pourquoi j'ai envoyé le document sous forme .TXT pour qu'il soit modifiable par tous et ensuite c'est à quelqu'un du groupe com de faire la mise en forme avec un logiciel approprié. PUIS impression. La remarque sur l'ouverture inconditionnelle aux migrants comme suicide politique est TRES intéressante

G

GOURDON Tue 4 Feb 2020 10:06AM

Merci de ce retour. Comme je suis en train de relire les premiers argumentaires envoyés, je ne peux me lancer dans la refonte du texte à court terme.
Par ailleurs, oui, j'assume : dire "ouverture inconditionnelle aux migrants" est un suicide politique. Je ne suis même pas sur qu'un tiers des membres de la liste serait sur cette ligne, alors les électeurs, n'en parlons pas : quant à nos adversaires, ils s'engouffreront dans la brèche avec délectation pour dénoncer un discours "maximaliste" et "irresponsable". Je les vois déjà... Mieux vaut parler "d'accueil décent et solidaire", de "solidarité" envers les migrants", etc. Ca correspond à ce que peut EFFECTIVEMENT faire une municipalité en lien avec des associations locales. Ca serait déjà un sacré changement... Un pas après l'autre...

FP

Fredo Ponto Tue 4 Feb 2020 10:19AM

ok je vais essayer de reformuler tout ça de manière plus locale et "soutenable" face aux critiques possibles. et pour la mise en forme je peux faire quelque chose sous word, mais je vais mettre 3h la ou un habitué de la mise en forme informatique mettrait un quart d'heure, aivs aux amateurs. Bonne journée à tous

W

Witt Tue 4 Feb 2020 1:45PM

Je ne sais pas de quel document vous parlez car personnellement, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les développements du programme, submergée que je suis par les questions matérielles et d'organisation. Il faut absolument que ce soit un point qu'on règle jeudi, que je puisse être délestée de certains aspects de la campagne pour me concentrer sur le politique. Donc, je vois cette conversation et je suis d'accord avec Vincent, rester sur des questions en lien avec le local et plutôt parler d'un accueil "digne, décent, solidaire" des migrants.