Ateliers de pratique de la Gestion des Conflits (Clean Langage - Cercles Restauratifs des Hauts de France - CNV)

Et si oser marcher vers le conflit était une invitation à se rencontrer soi-même ?
Pour les traverser et ne plus faire pareil.
Pour les analyser
Ces web-atelier nous permettrons de mettre en lumière les principaux outils et postures inspirés par l'approche de Dominic Barter, qui nous rappelle que "le conflit ne devient dangereux que lorsque l’on s’en éloigne".
le Processwork de Mindell qui dit : je peux parler de violence, c’est la première étape pour s’en remettre ! Processer la violence permet de l’intégrer et facilite la guérison.
Le Clean language lui explore le paysage du client avec ses propres mots et rien que ses mots sans les interprêter. Pour cela il explore 3 façons pour décrire le payasage du client avec des questions de base et des questions spécialisées.
Et quel genre de ... est ce ?
y-a-il autre chose à propos de ..
Et où est ce ?
Et ce x c’est comme quoi ?
Et y-a-il une relation entre x et y ?
Et quand arrive qu’est-ce qui arrive ?
1- Clean Language : utiliser des métaphores pour accéder et explorer le monde interne d'une personne
2- Clean Space : utiliser l'espace pour créer des réseaux de perspectives qui peuvent révéler de nouvelles idées et solutions
3- Connaissances émergentes (EK) : utiliser un ensemble d'outils et de processus itératifs pour explorer et affiner continuellement de nouvelles connaissances.
S'inscrire sur ma FRAMALISTE
Pour visionner mon Flyer
Vous avez des questions, vous souhaitez m’expliquer votre projet ou votre situation ?
Dites-moi en un peu plus. Et si le cœur vous en dit, rencontrons-nous lors d’une séance gratuite, par visioconférence de Coaching d'une heure sur Calendly
Le 1er et3 ème mercredi du mois de 19h00 à 20h00
Pour une découverte gratuite du Clean Language sur Weezevent
https://my.weezevent.com/webinaire-gratuit-gestion-des-conflits-clean-language
Pour une découverte gratuite des Cercles Restauratifs (Cercles semi-simulé) veuillez vous inscrire sur Evenbrite) tous les mardi de 19h00 à 20h00).
La CNV quant à elle explore le conflit en proposant d'évoquer ce qui est présent en la personne et explore une situation concrète liée à une ou des questions qui la préoccupe. Les personnes évoquent les faits et rien que les faits qui sont différents des interprétations qu'elles peuvent en faire. Les personnes évoquent leurs sentiments et sensations par rapport à ces faits. Elles parlent de leurs besoins respectifs à nourrir qui sont différents des stratégies qu'elles peuvent mettre en place pour communIquer. Elles parlent de leurs élans et si c'est Ok pour eux c'est valable et si c'est pas ok pour c'est aussi valable. Elles ouvrent ainsi le champs des possibles à explorer. Le language OSBD sont les moteurs de la CNV qui sont la bienveillance et l'empathie initié par Marshall ROSENBERG.
tison bruno · Thu 27 Apr 2023 7:30AM
visio-conférence : me contacter https://www.eventbrite.fr/myevent?eid=450503166097, recherche participants contact : brunotison@gmail.com 06 11 05 39 60 ou 03 59 67 48 28 : 266, boulevard de la République François Mitterrand 59240 DUNKERQUE
Sinscrire sur ma FRAMALISTE