LaboGN & Le MultiVerse
Hello, on viens de reçevoir un mail, du couple qui faire le tour de France des assos de GN, je vous le met ici:
Bonjour à vous ! 😁
Je suis Guillaume Faure, fervent GNiste avec ma compagne Aurélie Trilles depuis plus d'une dizaine d'années. Nous sommes en quête des Associations Grandeur-Nature à travers un tour de France afin de réaliser une série de micro-reportages à leur sujet, et nous aimerions vous rencontrer !
LaboGN est un événement émulant notre milieu, et nous aimerions le mettre en valeur ainsi que ses acteurs sous la forme de micro-bloging et d'un article validé par vos soins.
Nous serions aussi accompagnés par la vidéaste Morgane Deboom qui réalise un documentaire sur le milieu !
Nous pouvons nous arranger pour passer un jour (et une nuit éventuellement) le 13 ou le 14 aout, suite au GN Conan des Légendes d'Hyborée et avant de repartir vers le sud de la France.
Seriez-vous disponibles et intéressés par notre proposition?
Vous trouverez toutes les informations concernant notre démarche sur notre page Globedreamers: https://starter.globedreamers.com/crowdfunding/travels/tour-de-france-2018-des-associations-gn-airsoft#
On a beaucoup entendu parlé de vous, et plusieurs GNistes ou artisans de notre parcours nous ont conseiller de venir vous voir. 😁
Vous pouvez nous contacter à cette adresse, ou au 0658124468.
Rôlistiquement vôtre,
Pour l'instant, je vais répondre que j'en parle ici, a voir ce qu'on leur propose.
Alexandre Tue 24 Jul 2018 1:44PM
Ca me semble bien. Merci d'avoir écrit tout ça!
Leïla Tue 24 Jul 2018 7:22PM
Merci d'avoir rédigé ça Jérôme !

Romain Féret Mon 30 Jul 2018 1:10PM
Salut, pour avoir déjà eut l'occasion de croiser par 2 fois l'équipe de Live MultiVerse cet été j'ai à titre personnel assez peu de crainte concernant la démarche de leur reportage. Il s'agit bien ici de passionnés de GN qui on voulu faire un reportage de synthèse sur la diversité de notre loisir avec des moyens techniques pro/semi-pro. Leur souci accordé au respect des participants des événements sur lesquels ils viennent faire des films et interview m'a semblé être au cœur de leur préoccupations.
Bien évidemment et comme cela à déjà été dit, la sécurité, en particulier émotionnelle, de chacun des participants prime. Il y a moult raisons pour lesquels des participants ne désireraient pas voir un reportage se réaliser à LaboGN (d'autant plus sans en avoir été informé préalablement à l'inscription), comme c'est le cas pour de nombreux autres événements que notre communauté à déjà organisé. Cela suffit pour moi à être opposée à leur venue cette année dans le format qu'ils proposent, malgré les bons contacts que j'ai pu avoir avec eux.
Autant je suis convaincu qu'en tant qu'individu, participer à LaboGN leur apporterai quelque chose, autant j'ai des doutes quant au fait que cela puisse vraiment apporter à leur projet de films/documentaires commencé cette année. Avec les contraintes de leur tour de France entamé cette année (rarement plus de 2 jours au même endroit pour couvrir le maximum d'événements) l'adéquation est frappante. Dans l'hypothèse où ils désireraient participer toute la semaine l'an prochain pour pouvoir faire leur reportage je reste septique quant à l’intérêt de celui-ci même avec beaucoup de bienveillance et de qualité dans sa réalisation : Ce que nous construisons à laboGN est éphémère et souvent beaucoup moins visuel que les événements où ils se déplacent pour faire des prises de vues, leur reportage parlerais probablement aux (futurs :p)-anciens participants, un peu comme un film souvenir de vacances, mais resterais pour moi probablement en grande partie hermétique a leur public.
A mon sens il serais beaucoup plus pertinent de les inviter à rencontrer après LaboGN des participants volontaires pour être interviewés par eux.
Zandera Mon 30 Jul 2018 3:30PM
C'est vrai que des intevews ce serrait sans doute plus parlant, en effet LaboGN, c'est dur à rendre uniquement par du visuel.
Oaken Mon 30 Jul 2018 7:47PM
C'est pas bête, leur proposer la possibilité des interwiew, si ils passent sur le Puy?
Jarim Lafourche Mon 30 Jul 2018 8:36PM
J'ai eu une reponse de leur part. Ils sont déçu, mais comme ils ont lu ce post, je les invite à s'exprimer directement ici pour engager le dialogue :)
Lucie Chpt · Tue 24 Jul 2018 4:08PM
Le malaise n'est pas sur le fait d'être filmé ni même qu'il y ait un reportage sur l'événement mais bien que ce soit fait par des gens extérieurs à l'événement