Framavox
Sat 27 Aug 2022 7:54PM

Vincent Pavan

P Pascale Public Seen by 63

Bonsoir à tous.

Une honte!

Vincent Pavan est mathématicien chercheur à Aix-Marseille Université et également auteur de travaux extraordinaires sur la gestion de la crise dont le livre "Le Débat interdit - Langage, covid et totalitarisme" avec Ariane Bilheran.
Il vient d'être sanctionné par ladite université pour absence de port du masque : un an de suspension assorti de la privation de la moitié de son traitement!


Je vous propose d'écrire à suio-contact@univ-amu.fr et de partager cette information.
Voici le mail que je leur ai adressé :
"Bonjour,
Je viens d'apprendre la manière dont votre université a sanctionné Monsieur Vincent Pavan. J'avais compris que l'article L952-2 du Code de l'éducation lui conférait une liberté d'expression et particulièrement sur le port du masque dont l'inutilité est désormais et largement démontrée. Il me semble que votre université fait preuve d'un abus de pouvoir. Comment pouvons-nous faire ensemble pour que je comprenne votre décision?
Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées."

Bien à vous,

Pascale

https://www.francesoir.fr/videos-pause-interview/il-fallait-faire-un-exemple-vincent-pavan

DU

Deleted User Sun 28 Aug 2022 1:20PM

Tous ceux qui sont en train de se battre sont en train de se faire taper dessus car ils deviennent trop dangereux pour leur plan.

Il n'y a qu'à voir la manipulation et la fausse polémique sur les naturopathes, nous savons très bien qui ils visent.

Ils sont tellement minables...

Pour ce qui concerne les plaintes et les affiches publicitaires je porterais bien plainte contre le maire de Dijon pour sa diffusion de propagande sur les abris bus de la ville (fast food, alcool études pour l ingénierie, smartphone, immobilier...) pas très local tout ça et trouble à l'ordre publique aussi surtout pour l'insistance sur l'alcool (c'est une idée qui ne tient pas debout je sais mais ceci est juste un petit clin d'oeil à la corruption qui règne parmis nos "élus" 🙂 )

Je vais faire quelques affiches pour les effets secondaires.

Il ne faut rien lâcher!

Bon courage à tous

Aurore

P

Pascale Sat 27 Aug 2022 9:37PM

Je pense aussi que cela vaut la peine d'être tenté et de partager l'information avec nos réseaux. Effectivement l'adresse ne fonctionne pas ainsi que je le disais dans mon commentaire ci-dessous. Je l'ai donc renvoyé à l'adresse suggérée : suio-contact-request@univ-amu.fr

AD

Agnès DURAND Sat 27 Aug 2022 9:21PM

Je crains que ça n'aille nulle part et que ce ne soit même pas lu une fois, mais ça vaut la peine de tenter. Voici ce que j'ai envoyé :

Bonjour,

Je suis choquée d'apprendre qu'un universitaire de qualité, comme Monsieur Vincent Pavan vient d'être traité comme un délinquant par une administration d'établissement à charge d'enseignement.

Ne pas montrer l'exemple en matière de dialogue et se comporter abusivement comme un bras armé totalitaire est abusif et choquant. A fortiori sur une personne respectable qui a des convictions pour lesquelles il devrait être à minima, permis de débattre.

J'avais compris que l'article L952-2 du Code de l'éducation lui conférait une liberté d'expression et particulièrement sur le port du masque dont l'inutilité est évidente et de toute façon sujette à discussions.

 Il me semble que votre université fait preuve d'un abus de pouvoir. Comment peut-on voir une utilité à votre décision ? Comment justifier un tel abus ?Qu'est-ce que cela peut apporter de positif et constructif ?

Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer l'expression de mes sincères salutations.

A.P.

réponse : Votre message pour la liste 'suio-contact' (ci-joint) a été rejeté. Vous
n'êtes pas autorisé à diffuser ce message pour la raison suivante :

 La diffusion des messages dans la liste est interdite.

P

Pascale Sat 27 Aug 2022 8:35PM

Il semble qu'il soit impossible d'envoyer à cette adresse... Voici celle qui m'a été proposée suio-contact-request@univ-amu.fr