Framavox
Mon 26 Oct 2020 4:12PM

Golman sachsà été condamné

ML Marie Laure Public Seen by 4

La banque a reconnu sa culpabilité dans la plus grosse affaire de pots-de-vin jamais jugée aux États-Unis, celle du pillage du fonds malaisien 1MDB, aux ramifications internationales. Le montant de l’amende est historique.

C’est une première. Jamais, depuis sa création il y a cent cinquante et un ans, le fleuron de la finance américaine Goldman Sachs n’avait dû “admettre devant un juge qu’il était coupable”. “La banque, l’une des plus puissantes de Wall Street, a reconnu jeudi [22 octobre] les malversations de sa filiale malaisienne”, mettant fin à la “pire affaire de corruption” de son histoire, rapporte le New York Times.

Historique aussi, le coût du scandale pour Goldman Sachs, qui devra payer 2,9 milliards de dollars (2,45 milliards d’euros) aux États-Unis, qui s’ajoutent aux 2,5 milliards de dollars négociés en juillet avec le gouvernement malaisien (2,1 milliards d’euros). C’est “la plus grosse amende jamais infligée à une banque de Wall Street”, commente le Wall Street Journal.

Compensation en concession

Et pour ajouter encore une petite touche exceptionnelle à l’affaire, Goldman Sachs a annoncé, jeudi 22 octobre, qu’elle allait sanctionner financièrement une poignée de dirigeants actuels et passés et récupérer en compensation

[...]

Donc continuez à diffuser cette plainte final mémoire en pièce jointe je vous met le liens du site internet pour que vous puissiez également diffusez la question prioritaire de constitutionnalité