Framavox

Comment avez-vous ressenti la campagne du 1er tour ?

SB Sylvie BAUDELET Public Seen by 46

Afin de mieux préparer la suite, quelle qu'en soit sa temporalité, nous avons besoin d'analyser la campagne du 1er tour: ses points forts, ses faiblesses. Nous vous invitons à donner ici votre point de vue sur l'organisation, la temporalité, la communication, les réunions, le porte-à-porte, les thémes mis en avant, .... et tout ce qui vous paraitra pertinent pour faire avancer la réflexion. Merci de votre contribution :slight_smile:

LB

LAURIER BRIGITTE Mon 13 Apr 2020 5:46PM

Je pense que pour le second tour, il serait judicieux de faire apparaître le budget, cela pourrait être un point fort supplémentaire.

P

Panza Mon 13 Apr 2020 6:05PM

C'est prévu dans le tract/profession de foi, qu'on aurait dut envoyer à l'entre deux tour ;)

SL

Sylvie Laurenge Mon 13 Apr 2020 9:32PM

Concernant notre campagne, l'idée d'être sans étiquette me plaît beaucoup : nous sortons du traditionnel clivage gauche - droite qui pour moi ne devrait plus exister. L'important est de rassembler des personnes qui partagent "nos" valeurs humanistes. Peu importe leurs parcours antérieur. Le monde évolue, les idées aussi, parfois trop lentement mais elles bougent et la crise que nous traversons en ce moment devrait encore faire davantage réfléchir à nos modes de vie : plus de place à la nature, un meilleur respect de l'environnement pour rendre toute leur place aux habitants de la planète et cela commence à l'échelon local. L'écologie n'appartient plus à la gauche mais à tous. C'est un argument qui je pense, passait bien lors du porte à porte.

Le fait d'être tous nouveaux en politique inquiétait parfois : il fallait alors rassurer les personnes en disant que les parcours professionnels et associatifs des membres de la liste leur donnaient de réelles compétences avec les capacités d'aller défendre les intérêts des Wimereusiens à la CAB ou au Département. Mais il y avait aussi des personnes qui étaient sensibles au fait que nous n'ayons jamais été élus tant il y a une défiance pour le monde politique...
Quelques exemples de projets simples, concrets et chiffrés pourraient être bienvenus d'autant plus que certaines personnes s'inquiètent du financement de projets ambitieux et onéreux de certains candidats !
Un des principaux enjeux de ce 2ème sera peut-être aussi notre capacité à bien présenter le fonctionnement d'une démocratie participative à l'échelle de notre commune, réaliste et concrète.

R

Reboul Wed 15 Apr 2020 8:30AM

Bonjour,
Je pense que le temps a manqué pour organiser plus de rencontres avec les citoyens et démontrer , au delà de notre programme, que nous avons les compétences pour diriger la ville, que ce soit au sein de l'équipe mais aussi au sein des services municipaux.

B

BOINNE Mon 20 Apr 2020 8:56AM

Nous avons vécu une aventure humaine assez peu ordinaire ! Fort de la richesse de ses membres , dont le nombre n'a fait que croître, notre groupe a été capable - avec un élan et une dynamique assez incroyable - d'aller au bout d'un projet que nul n'imaginait il y a un peu plus d'un an !
Mais - confinés, puis bientôt déconfinés - l'aventure continue !
Ci-joint mes quelques réflexions sur la campagne.
A très bientôt !
Amicalement
Jacques

B

BOINNE Mon 20 Apr 2020 9:04AM

Bonjour,
Ci-joint quelques propositions de sujets pour "pendant" et "après" le confinement.
J'y ai joint l'exemple d'un projet de charte du stationnement automobile (c'est certes un peu incongru pour la période que nous vivons, mais bon çà ne va pas durer !)
Amicalement
Jacques