Framavox

Comment avez-vous ressenti la campagne du 1er tour ?

SB Sylvie BAUDELET Public Seen by 46

Afin de mieux préparer la suite, quelle qu'en soit sa temporalité, nous avons besoin d'analyser la campagne du 1er tour: ses points forts, ses faiblesses. Nous vous invitons à donner ici votre point de vue sur l'organisation, la temporalité, la communication, les réunions, le porte-à-porte, les thémes mis en avant, .... et tout ce qui vous paraitra pertinent pour faire avancer la réflexion. Merci de votre contribution :slight_smile:

SB

Sylvie BAUDELET Thu 9 Apr 2020 10:26AM

En PJ le résultat des votes par bureau et le tableau des comptes de campagne

P

Panza Thu 9 Apr 2020 12:01PM

Personnellement, je n'ai pas vu la campagne depuis le début, mais malgré mmon engagement tardif j'ai quand même bien vu une espèce de dynamique autour de nous. Par exemple sur le marchés il y avait des personnes qui nous reconnaissaient "On s'est déjà vus la semaine dernière" "Oui ! vous avez fait du porte à porte près de chez moi etc...". On commence à être connus et à vrai dire je pense que notre seul défaut est le manque de temps. Après un regret personnel celui que la liste ne se soit pas étiquetée comme "de gauche", ce que nous sommes, car on l'a bien vu que entre les pompages d'idées et la mode du sans-étiquette les liste se ressemblaient et ça a perturbé les Wimereusiens. Sinon la campagne s'est bien déroulé et il faut continuer comme nous l'avons toujours été, en ne se relâchant pas, surtout sur la communication qui est le nerf de la guerre.

C

coulombez Fri 10 Apr 2020 5:25AM

Bonjour pour ma part j ai adhéré car la liste m a semblée sans appartenance politique et plus orientée vers actions concrètes sociales et participatives
Je souhaiterais aussi le livre Blanc en pdf si possible merci bien à vous

L

LONQUETY Sat 11 Apr 2020 7:55AM

Bonjour
Je pense aussi que nous avons manqué de temps et que nous aurions dû aller plus tôt au contact des Wimereusiens, par contre le fait d'être "sans étiquettes" nous met vraiment à part et je trouve cela très important pour marquer encore un peu plus notre différence!
Je pense qu'il faut continuer en accentuant la communication!
belle journée à tous

GD

Godfrin Danielle Sat 11 Apr 2020 8:42AM

La campagne de Wic a été très dynamique et innovante par le porte à porte. Je regrette que Thérèse ne figurait pas sur notre liste sans étiquette car elle est connue et appréciée des Wimereusiens pour son engagement et sa volonté de faire des améliorations notoires pour la population.
Nous avons fait un très bon score malgré l'absentéisme.

SB

Poll Created Mon 13 Apr 2020 12:01PM

A quel groupe de réflexion souhaitez vous participer ? Closed Fri 15 May 2020 11:00AM

Nous allons mettre en place des # groupes de travail (sur le type de ce que nous avions fait pour écrire le livre blanc) pour approfondir la réflexion et élargir le débat. Nous avons ajouté 1 groupes transition écologique merci de nous indiquer sur quelles thématiques vous souhaiteriez participer (2 ou 3 maxi) en vue de la constitution des groupes.

Results

Results Option % of points Voters
solidarités -vivre ensemble 0.0% 0  
culture - animations - patrimoine 0.0% 0  
logement et aménagement de la ville 0.0% 0  
démocratie locale 0.0% 0  
tourisme, emploi, commerces 0.0% 0  
écoles - petite enfance 0.0% 0  
sports et santé 0.0% 0  
mobilités 0.0% 0  
finances 0.0% 0  
Transition écologique 0.0% 0  
Undecided 0% 0  

26 of 26 people have participated (100%)

GD

Godfrin Danielle Mon 13 Apr 2020 12:16PM

culture - animations - patrimoine

Pour ma part la culture, l'animation et le patrimoine prenaient en compte l'écologie, la transition écologique m'intéresse également donc pour participer

SL

Sylvie Laurenge Mon 13 Apr 2020 8:15PM

solidarités -vivre ensemble
culture - animations - patrimoine
logement et aménagement de la ville
écoles - petite enfance

Je suis particulièrement motivée par tout de qui concerne la transition écologique à l'échelle locale dans ses aspects économique et social, éducatif, aménagement du territoire et du cadre de vie pour le bien être de tous et de la nature...

SL

Sylvie Laurenge Tue 14 Apr 2020 6:58PM

culture - animations - patrimoine
logement et aménagement de la ville
écoles - petite enfance
Transition écologique
démocratie locale

Je suis particulièrement motivée par tout de qui concerne la transition écologique à l'échelle locale dans ses aspects économique et social, éducatif, aménagement du territoire et du cadre de vie pour le bien être de tous et de la nature...

BE

BAUDELET Eric Mon 13 Apr 2020 2:33PM

J'ai ressenti le travail collectif très dynamique et riche dans le premier temps des échanges, puis dans le travail des commissions. Ensuite est venu le temps de la campagne où l'intensité du groupe a été moindre sauf à des moments clé : ballade citoyenne, réunion citoyenne. Il y a eu des moments d'incompréhension entre travail du livre blanc et groupe COM que nous aurions pu éviter.
Je ne suis pas sûr que notre organisation ait été 100% démocratique de bout en bout.
Je ne sais pas comment nous aurions pu garder constante la force du collectif mais si nous avions pu... Nous allons vraisemblablement recommencer la campagne et avons le temps de réfléchir à comment garder la force collective.
Le porte à porte a été un moment riche de rencontres avec les citoyens. Malheureusement tous n'y ont pas pleinement participé, malgré les efforts de Denis.
Nous avions choisi dès le départ d'être "sans étiquette", cependant le fait de refuser de dire que nos idées étaient ancrées dans les valeurs de gauche nous a, je pense, desservis car nous avons manqué de visibilité et de distinction par rapport aux aux listes lorsque celle-ci se sont mises à copier sans scrupule nos idées et projets.
Maintenant le grand chantier est : comment conquérir les quartiers hauts, puisque c'est là que nous avons fait nos pires scores quand nous étions très bien placés, voire en tête dans certains bureaux du bas.
Y'a du boulot !

Load More