Pour se (re)présenter
Juste un petit rappel sur qui on est, pourquoi on est là (ce qu'on peut attendre des échanges)... Entre l'existant et les attentes, un petit mélange qui peut être utile aux autres pour mieux vous comprendre

Léa M Mon 8 Nov 2021 1:43PM
D'origine citadine et auboise, je vis désormais dans le nord-est de la Creuse depuis juin 2020 dans un ancien corps de ferme avec mon compagnon Mattéo. On a un chien, Onyx, un chat, Chaton, et 9 poules et coqs. Je suis traductrice de formation et rédactrice en chef dans une asso.
Je suis intéressée par la vie en habitat partagée parce que ce serait pour moi une façon :
de faire corps avec un avenir sain et responsable pour les êtres vivants et la nature,
de recréer de la confiance en l'humain,
de mutualiser des compétences, des efforts et des projets à taille humaine
de développer des valeurs d'entraide, de bienveillance et de respect
le tout s'inscrivant dans l'écologie.

Mickaël Wed 10 Nov 2021 10:31PM
Excellente idée pour le côté dynamique de notre démarche où les participants au groupe évoluent...

Mickaël Wed 10 Nov 2021 10:45PM
L'idée de l'habitat participatif nous taraude (avec ma conjointe Chloé) depuis quelques années et je crois qu'il peut s'agir d'une vraie solution pour mener des projets ambitieux, vivre l'intergénérationnelle et retrouver un lien social de proximité, ainsi que de vivre en accord avec une sensibilité écologique (ce qui n'est pas toujours évident dans un appartement en centre-ville).
Du point de vue personnelle, nous attendons un enfant pour le début d'année 2022 ce qui renforce encore un peu plus le désir de lui offrir un cadre différent que l'habitat participatif pourrait fournir.
Je suis également en activité avec un travail me retenant pour l'instant dans les environs de Genève.
Marion Wed 24 Nov 2021 1:24PM
Originaire du 94 en Île de France, j'ai toujours vécu et bossé en ville, jusqu'à ce que la trentaine arrive et que je décide de changer de vie. Ras le bol des transports, de la bouffe en barquette, du taff de bureau, des dépressions à répétition qu'aucun loisir ne compense. Et quand en plus les prises de conscience s'accumulent quant aux conditions de vie des humains et autres qu'humains sur Terre, exploités jusqu'à la corde et jusqu'à la sixième extinction et au réchauffement climatique, bah non, pas possible de continuer comme ça.
Après quelques séjours en pseudo woofing, je me suis installée il y a presque 1 an maintenant dans un collectif en campagne autour de Montpellier, avec des valeurs communes de sobriété énergétique, développement de savoir-faire et vivre ensemble.
Nous avons à présent le projet de monter un écolieu ensemble et avons commencé un dossier que je met en pièce jointe. C'est encore le début et nous nous attaquons maintenant au dur: le montage financier. Si vous avez un peu de temps, je serais ravie d'avoir vos retours et avis sur ce premier petit dossier ;)
Quant à moi, après une première carrière dans le dessin animé, je m'oriente maintenant vers le soin alternatif, préventif et donc complémentaire de l'allopathie, c'est ce qui m'a le plus aidée dans mon histoire personnelle et c'est ce dans quoi je pense avoir quelque chose à offrir. Je suis actuellement sans emploi, j'ai commencé une formation d'Herbaliste à distance auprès de l'ELPM, et je souhaite ajouter d'autres cordes à mon arc au fur et à mesure.
Catherine · Wed 3 Nov 2021 3:30PM
Compagne de Gautier et maman de Louison (6ans) et Basile (2ans1/2). On habite un appartement à Valserhône. Je suis en activité. J'ai 37 ans.
Ce qui me tient à cœur dans le projet d'habitat partagé ce sont les valeurs de bienveillance, le partage et la sobriété.