Framavox
Sat 14 Apr 2018 9:59PM

Enfants à LaboGN ?

LC Lucie Chpt Public Seen by 74
LC

Lucie Chpt Sat 14 Apr 2018 10:02PM

Pour 2018, la présence de petits enfants a été écartée faute d'une équipe dédiée pour s'occuper d'organiser un événement enfants friendly, mais qu'en est-il de jeunes de 15/16 ans ? Je pose la question parce qu'on me l'a posée : un couple aimerait s'inscrire avec leur ado de cet âge-là, que décide-t-on ?

Z

Zandera Sat 14 Apr 2018 10:29PM

Je n'ai pas encore d'avis très tranché, mais si on accepte, faudra faire signer une décharge béton et s'assurer que les parents contrôlent bien les activités de leur ado. Parce qu'il y a pas mal de jeux qui soit ne sont pas adaptés aux mineurs, soit nécessitent un accompagnement pédagogique qu'on n'a pas prévu : Serpent de cendre, Huntsville, Release, Les hôtes...

RS

Rémi San Sun 15 Apr 2018 7:37AM

Pas d'avis tranché non plus... dans l'absolu, je ne suis pas contre

L

Leïla Sun 15 Apr 2018 9:24AM

Je suis pas trop chaude, à la fois par peur de complications (genre l'encadrement juridique, j'aurais vraiment pas envie de le gérer), et parce que ce ou cette ado va se retrouver isolé·e au milieu d'un gros groupe d'adultes pendant une semaine, ça me semble pas terrible :/

Je ne suis par contre pas d'accord avec l'idée de "jeux pas adaptés aux mineurs"... pour moi ça dépend vraiment de la personne.

LC

Lucie Chpt Sun 15 Apr 2018 10:57AM

À titre personnel je suis contre parce que je sais que je ne me sentirai pas libre de mes actions s'il y a des mineurs sur place.

A

Alienor Sun 15 Apr 2018 3:43PM

Je suis du même avis que Lucie. De plus, il y a un risque d'être confronté à d'autres demandes pour un peu plus jeune mais hyper mature...bref à la négociation. Pour tout dire j'étais plutôt contente de ne pas avoir d'enfants sur le site.

JL

Jarim Lafourche Mon 16 Apr 2018 6:27AM

Ca entraine des complications. Se baser sur le cadre strictement legal : uniquement majeur car nous sommes en auto gestion et que chaque personne presente est responsable de ses actes, avoir des mineurs changent la donne. Je suis donc contre dans le cadre actuel.
Et puis idem, avoir un mineur c'est devoir faire attention à ce qu'on fait donc là aussi plutôt contre.
Mais effectivement c'est pas forcément à cause des jeux qu'on propose.

L

Leïla Mon 16 Apr 2018 8:19AM

Je pense que tu peux donc leur répondre non, Lucie !

DR

David Romet Mon 16 Apr 2018 10:24AM

Hello, je ne sais pas trop comment aborder la question connaissant le couple et l'ado en question. Pour ce qui est de sa maturité et de son autonomie moi-même et d'autres personnes le connaissant, pourrons en attester, c'est un vrai plaisir de jouer et d'organiser avec lui. Maintenant pour le côté juridique et autogestion à partir du moment ou ses parents sont sur le site avec lui et qu'il est placé sous leur responsabilité, je ne vois pas trop le problème. Maintenant, je peux comprendre certaines de vos craintes. Mais le coté Labo Gn un espace utopique de liberté ... Réservé uniquement au majeur... me dérange un peu.
Le dernier point que je voudrais aborder, c'est que les 2 parents sont les Gnistes/Orgas les plus expérimentés et les plus bienveillants que je connaisse au monde et que leur présence à labo Gn serait un bonheur à la fois pour eux et pour nous tous ...

Z

Zandera Mon 16 Apr 2018 12:19PM

Je pense que c'est relou pour un-e ado d'être lea seul-e de son âge. Donc je ne suis pas pour faire une exception : si on accepte les ados, il faut qu'iels soient plusieurs.

Pour ce qui est de la liberté, nous sommes plusieurs être parents et à en avoir discuter : si on doit surveiller nos mômes, c'est nous qui aurons moins de liberté et moins de temps pour les très nombreuses activités proposées. Avec le modèle de programme actuel, cela nous ferait passer à côté de tellement de choses que cela gâcherait notre séjour.

Par ailleurs, l'ambiance est assez détendue à LaboGN : on parle de tout, on flirt, il y a de l'alcool, etc. S'il y a des mineur-e-s, les adultes n'auront plus la liberté de se comporter comme iels le veulent. Il y a beaucoup de personnes pour qui cette ambiance est importante et qui auront moins envie de venir si on la supprime.

Mais cela fait un moment que je me dis que pour des éditions futures, ce serait intéressant d'imaginer un dédoublement de LaboGN : une semaine réservée au majeurs, et une semaine ouverte aux familles avec enfants et ados. Après, il faudrait voir s'il y a assez de monde pour remplir les deux semaines et si ça tient d'un point de vue tant législatif qu'économique.

Load More