Mon 15 Mar 2021 6:49AM
Arrivée différée sur le Labo ?
Hey la compagnie !
Je sais que ce sujet a toujours fait débat et je ne me souviens pas vraiment comment on le gérait.
J'en parle car je vais peut-être être concerné, mais je suppose que d'autres demanderont. Comme ça le débat est lancé.
Pour prendre mon cas personnel, je risque de ne pouvoir arriver que le 15 août. Soit le deuxième jour de labo en fin de journée.
Dans cette situation, cela vous parait jouable ?
Où met-on le curseur ?
Y'avait-il bien un système de parrains/marraines pour les retardataires ?
Pourrait-on le remettre en place ?
Merci pour vos retours sur ce sujet ! ;)
Jarim Lafourche · Thu 18 Mar 2021 8:29PM
Salut Julien,
Alors la ligne de conduite que nous avons tenu les années précédentes et que j'aurai tendance à prolonger est la suivante :
Nous communiquons sur l'importance de suivre la semaine complète. L'arrivée est un moment important, encore plus cette année car il n'y a pas d'équipe orga en amont ! Tout le monde est à loger à la même enseigne et tout le monde participe à la mise en place du site. Cela fait parti de l'expérience sociale de laboGN, et il est important que tout le monde en ait conscience. Aussi, nous préférons éviter au maximum les arrivées différées...
Voilà l'axe de communication que j'aurai privilégié. Cela dit, comme chaque année, nous avons une ou deux personnes qui arrivent tout de même en retard. Même si c'est préférable que ce ne soit pas le cas, on peut toujours faire quelques exceptions. Mais il faut que ça reste l'exception, d'où notre volonté de ne pas communiquer sur cette éventualité. Ca reste une option un peu au rabais, mais je me vois pas, personnellement, de refuser une personne pour cette raison.
A voir ce qu'en penses les autres...