Documents à charge : mutualiser rapports internes, compte rendu, et autres PDF
Dans le contexte de mon travail, j'ai parfois eu accès à des documents officiels peu diffusés. Il serait intéressant d'avoir une petite bibliothèque interne en vue d'utiliser ce types de documents officiels utilisable contre le système. Qu'en pensez vous?
Gicquel Wed 3 Jun 2020 5:08AM
Mon idée était plutôt d'utiliser des documents obtenus par des moyens divers mais dont la consultation n'est pas punissable. On trouve parfois dans de simples compte-rendus de conseils municipaux, consultable en ligne, des choses ubuesque.
Sur des sites institutionnels "economie.gouv.fr" il y a des guides complets pour respecter la loi sur le papier tout en ne la respectant pas dans les fait (par ex. faire bosser pour moins que le SMIC en utilisant je ne sais plus quel forme contractuelle prévue par le parlement Européen pour la Bulgarie et dont l'application est sur tout la zone euros).
eldino Wed 3 Jun 2020 6:01AM
Merci de la précision ;-)
eldino · Tue 2 Jun 2020 5:01PM
Je trouve qu'ils peuvent amener à mieux comprendre contre qui ou quoi on se bat, mieux le cerner pour mieux se préparer.
Dans ce cadre, il serait intéressant de se doter d'une groupe juridique pour savoir les risques encourus pour chaque document et un groupe informatique pour protéger ces documents.
Ensuite une diffusion par médiapart peut-être aussi efficace quand au travail d'investigation. Ils ont d'autres documents et peut être qu'un dernier grain de sable pourrait faire chambouler tout un édifice?