Framavox

LE LIEU

OFM Olivia Fortin Mad Mars Public Seen by 39

Bonjour à tous,
Nous cherchons une salle de 400 places environ, avec en complément un foyer ou un espace complémentaire permettant de boire un verre et se rencontrer à l'issue de l'événement.
Nous avons approché le Dock des Suds mais ca va être cher.
D'autres idées ?
Merci d'avance !

M

Mathilde Mon 11 Feb 2019 6:03PM

Cite des associations ? Mais je ne suis pas sure que 400p rentrent

C

Candice Tue 12 Feb 2019 7:57PM

Et la Friche ?

OFM

Olivia Fortin Mad Mars Tue 12 Feb 2019 9:45PM

Ils sont financés par la mairie. Pas évident. Je peux leur demander, c'est des potes.

J

Joan Fri 15 Feb 2019 2:34PM

Hello. @oliviafortin t'as eu qui au Dock ? Ce qui est bien c'est qu'il y a tout sur place (son, vp, lumière, loges, bar, manquera 100 chaises peut-être (puis t'as déjà un road gratos ;-) Où que ce soit il va falloir des techniciens. Sinon les rotatives (voir la jauge), DakiLing (voir la jauge), Toursky, Palais des congrès Chanot (cher non ?) , la Réale (cher aussi je pense), Fac Saint Charles, Cité des Arts de la Rue. Pas d'autres idées mais si j'en ai je te dirai.

H

Helene Sun 17 Feb 2019 11:14AM

La cité des associations, vous oubliez, elle est fermée depuis novembre pour cause de non conformité ce qui met des dizaines d'associations dans la merde.et la plus grande salle fait max 200 places. Le théatre de l'Oeuvre (petit mais sympa), la MAJC, rue Sainte Basile, Fac Sainte Charles effectivement...Mais pourquoi pas le MUCEM dont le patron est progressiste (voir avec Sebastien Barles qui a le contact) ou même la Criée ?

D

didier Sun 17 Mar 2019 9:26AM

A constater les difficultés que nous avons pour trouver une salle ça en dit long sur ce qu'il y aurait à entreprendre pour organiser une société de mouvements et de concertations. Il y a bien quelques salles ici ou là gérées par les mairies telles que la salle des Martégales dans le 2ème ou la salle des Remparts dans le 7ème. Quelqu'une ou quelqu'un d'entre nous sait-elle ou sait-il comment espérer y accéder ? Quel est leur statut ?
Olivia frôle un point névralgique : ça coûte cher. Si l'OPNI part en campagne il faudra bien qu'un jour nous abordions l'obstacle incontournable de la trésorerie. N'attendons pas d'avoir fait des avancées significatives pour nous rendre compte qu'on n'a pas les moyens de notre politique. Nous n'avons pas droit au chômage... dib

LDB

Lysia des bois Tue 19 Mar 2019 7:52PM

Coco Velten?

C

Candice Tue 19 Mar 2019 8:14PM

J'attends les tarifs car c'est payant. Et c'est financé par l'Etat donc pas sûr que YWC soit chaud...