Dernières nouvelles - les plus récentes en premier

3 novembre : dans le bulletin de la ville de Rosny, la majorité municipale affirme défendre les habitants du terrain en mettant en cause les citoyens et les associations qui ont appuyé la démarche des familles demandant la suspension de l'expulsion, ce qui selon les auteurs entraine " la poursuite de conditions de vie déplorables"
17 octobre : plusieurs membres du collectif de soutien viennent échanger avec les habitants du terrain à l'occasion de la Journée mondiale du refus de la misère.
15 octobre 18h : le collectif envoie un courrier à tous les élus et au préfet pour demander qu'une rencontre ait lieu très vite avec les familles et que la sécurité du site soit renforcée.
15 octobre 11h : le juge ordonne la suspension de l'arrếté du 20 juillet tant qu'il n'y pas eu un examen précis de la situation des familles et tant que des mesures d'accompagnement ne sont pas prévues.
14 octobre 9h : audience au tribunal administratif. Trois parents sont présents et deux soutiens. Maire Jonathan Allormy représente les familles et s'appuie entre autres sur les attestations des soutiens selon lesquelles aucun examen précis de la situation des familles n'a été fait.
12 octobre 18h : La députée LREM Sylvie Charrière répond à toutes les personnes qui avaient envoyé le courrier pour le maire et le préfet, en indiquant qu'elle suit le dossier en lien avec le préfet. et affirme son engagement à aider à la recherche de solutions.
12 octobre 16h : La défenseure des droits informe les familles qu'elle a saisi la préfecture du 93 "afin de connaître précisément ses intentions" au sujet des familles, en rappelant "les termes de la circulaire du 26 août 2012 relative à l’anticipation et à l’accompagnement des opérations d’évacuation des campements illicites et de l’instruction visant à donner une nouvelle impulsion à la résorption des campements illicites et des bidonvilles du 25 janvier 2018" et sollicite la communication des éléments suivants :
" * le diagnostic social établi conformément à la circulaire susvisée ;
* tout document et information relatifs à la situation actuelle des personnes concernées en termes de lieu de vie, de suivi des droits sociaux, de santé et le cas échéant de scolarisation ainsi que les mesures d’accompagnement prévues par leurs services pour assurer la continuité de l’accès à ces droits lorsque l’expulsion aura été réalisée."
12 octobre 11h30 : Maitre Julie Launois, avocate des familles, les informe que le juge a convoqué une séance au tribunal le mercredi 14 octobre à 9h pour examiner la demande de "référé-liberté" déposée vendredi dernier. Les famille sont prévenues et prévoient de se concerter pour envoyer des délégués.
11 octobre : DIalogue avec les rosnéens sur le marché de l'église pour leur proposer d'écrire au maire et au préfet. Trois membres du collectif distribuent plusieurs centaines de tracts, une centaine de lettres signées recueillies sur place.
Claude Rambaud · Thu 3 Jun 2021 9:05AM
Demande rencontre avec la municipalité. La version finalisée du courrier du 19 mai 2021 au CM :
https://drive.google.com/file/d/1GFkgTIKHSjKb5or6xgeN8MAYy2TSF1zT/view