
Chantal Ponsot Thu 4 Apr 2019 10:03PM
Le communiqué complet:
Communiqué du 4 avril 2019 de l'association "Solidarité partagée"
La situation à Montpellier est inacceptable. Des milliers de personnes en difficulté de logement, qui n'ont d"autre solution que de vivre dans un squat. Des milliers de personnes en situation de précarité énergétique, dans l'incapacité de régler leurs factures, contraints de vivre sans électricité.
Or le droit à l'énergie et à l'électricité, comme le droit à l'eau, sont reconnus dans notre société. Nul ne doit en être privé. Ils font partie des droits humains, indispensables pour vivre dans la dignité.
Aujourd'hui, le 4 avril 2019, plus de 200 réfugiés ont été privés de leurs droits: on leur a coupé l'électricité. Ils vivent dans des locaux réquisitionnés par l'association "Solidarité partagée", qui se substitue à l'Etat depuis un an et demi en hébergeant les demandeurs d'asile laissés à la rue.
Demain, ce sont des milliers de personnes vivant dans les mêmes conditions, pas seulement les réfugiés ou les squateurs, mais aussi les Montpelliérains réduits à vivre dans la pauvreté, qui sont menacées parce que rien n'est fait pour les aider.
Des associations et des collectifs naissent pour s'occuper de ces problématiques, du fait que l'Etat manque à ses obligations tout comme il manque encore de nous soutenir quand nous nous substituons à lui bénévolement.
Nous avons sollicité les "Robins des bois", qui ont pris l'initiative de rétablir l'électricité à ceux qui n'ont pas d'autre solution que de faire appel à une association.
Ce 5 avril 2019, nos deux organisations appellent au rassemblement devant la préfecture, à 18h, pour exiger le respect des droits humains et un rendez-vous avec les responsables de la préfecture de Montpellier en vue de trouver une solution à cette injustice que nous n'accepterons jamais.
Odile Meynadier Fri 5 Apr 2019 11:33AM
Le collectif Toutes et tous étrangers appelle à un rassemblement
dimanche 7 avril à 17h précise
sous les fenêtres du Centre de rétention Administrative
au 15 quai François Maillol à Sète
Venons dénoncer l’enfermement des étrangers
crier aux hommes enfermés notre solidarité par delà les murs !
Facebook : Collectif Toutes Et Tous Etrangers
email : toutesettousetrangers@riseup.net
Isabelle Girardot Sat 6 Apr 2019 7:53AM
suis partante pour en être mais je ne suis pas véhiculée ... alors si possibilité de me trouver une petite place dans un véhicule ;-) faites le moi savoir, merci :slight_smile:
Chantal Ponsot · Thu 4 Apr 2019 10:02PM
RV ce vendredi devant la préfecture à 18h de la part de l'association solidarité partagée, car aujourd'hui, le 4 avril 2019, plus de 200 réfugiés ont été privés de leurs droits: on leur a coupé l'électricité. Ils vivent dans des locaux réquisitionnés par l'association "Solidarité partagée", qui se substitue à l'Etat depuis un an et demi en hébergeant les demandeurs d'asile laissés à la rue.